samedi, 23 septembre 2017
 
Service des archives de l'agglomération de Pau Ce site vous donne accès au catalogue des archives de la ville de Pau et de certains fonds de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, aux documents iconographiques (photographies, cartes postales, cartes et plans de Pau et du territoire de l'agglomération) et registres numérisés (état civil et registres paroissiaux de Pau, registres de recensements de la population de plusieurs communes), ainsi qu'à diverses informations concernant l'activité du service.
 CGPA Le Centre Généalogique des Pyrénées-Atlantiques.
 GHFPBAM Généalogie et Histoire des Familles du Pays Basque et de l'Adour Maritime.
 GENEANET Arbre généalogique, ce que vous cherchez, au moment où vous en avez besoin.
FranceGenWeb Le portail de la généalogie en France, fait par et pour des généalogistes amateurs.
Mariages en Gironde Des mariages girondins de plus de 75 ans en "Gironde-Atlantique".
S.S.L.A.

La SSLA est la descendante de l’Académie royale créée à Pau en 1718, et l’héritière directe de la Société fondée en 1841. Association aujourd’hui régie par la loi 1901, la SSLA a été reconnue en 1939 d’utilité publique. La SSLA est un rameau du CTHS (Comité des Travaux historiques et scientifiques). Elle a pour mission de produire et de diffuser des savoirs nouveaux, concernant plus particulièrement l’histoire et le patrimoine du Béarn. Elle publie chaque année la Revue de Pau et du Béarn, dont la collection, depuis 1871, constitue une incomparable encyclopédie vivante du Béarn. Association ouverte à toutes et à tous, la SSLA a son siège aux Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques (Boulevard Tourasse-64000 Pau).

Genealogie64 Créée en 2003 à la demande du Conseil Général, la "Fédération de Généalogie, Histoire des Familles des Pyrénées-Atlantiques" sert de relais entre les structures départementales (Conseil Général, Archives Départementales, Commission du Tourisme...) et les associations de généalogie de notre département.
C.H.A.R. Association du Cercle Historique de l'Arribère à Navarrenx
 CharnéGroupe Le CharnéGroupe, composé de chercheurs venant de divers clubs généalogiques (Bayonne, Pau, Boucau, Dax, Mont-de-Marsan, Bordeaux, Paris, Toulouse, Canada, Normandie...), et de chercheurs isolés s'attache à dépouiller tous les actes d'état civil de l'aire de peuplement entourant Bidache afin de mettre ces informations à la disposition de tous grâce à l'internet.
AMIKUZE Amikuze Généalogie s'attache à dépouiller tous les actes d'état civil de la zone d’AMIKUZE en Basse-Navarre.
 Groupe de relevé Nord-Béarn
Le groupe de relevé Nord-Béarn est composé de bénévoles qui en plus de leur recherches s'attachent à dépouiller tous les actes d'état civil et paroissiaux sur les cantons d'Arzacq, Garlin, Thèze depuis 2004 et Lembeye depuis 2011 afin de mettre ces informations à la disposition de tous grâce à internet. De plus depuis janvier 2012, 18 communes du canton de Morlaàs ont été rajoutées à la base de données.
Gen&O Généalogie et Origines en Pyrénées-Atlantiques.
Généalogie du Bas-Adour Section du Centre Culturel et Social de Boucau Tarnos. Il effectue des relevés systématiques sur les actes des communes des cantons de Saint-Martin-de-Seignanx, Saint-Vincent-de-Tyrosse et Soustons.